« La Transe des Masques » premier ouvrage de Marnatha Irène Ternier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marnatha Irène Ternier vient de publié aux éditions C3 son premier livre titré « La Transe des Masques ». C’est un ouvrage de 410 pages, préfacé par Pradel Henriquez et postfacé par le professeur Jean Elie Gilles.
Port au Prince, 3 Juillet 2024. »La Transe des Masques », c’est le premier ouvrage de l’ancienne ministre des haïtiens vivant à l’étranger, Marnatha Irène Ternier. C’est un livre profond qui fait tomber les masques dans un monde d’hypocrisie et de trahison publié aux éditions C3.
Cette œuvre explorant divers genres, incluant une véritable incursion dans l’histoire, l’épopée, la politique, le genre romanesque et les contes traditionnels haïtiens.
Le livre préfacé par l’ancien Ministre de la Culture et de la Communication M. Pradel Henriquez, est d’une dimension théatrale qui favorise une expression directe entre les différents personnages exposant leurs relations sentimentales, leurs croyances réligieuses et leurs orientations sexuelles.
Pour permettre une lecture efficace, l’ouvrage postfacé par le docteur en Lettres et professeur d’université aux Etats Unis Jean Elie Gilles, est divisé en 14 chapitres avec des titres remarquables comme : Le bal masqué, L’âme de la douleur, Ayibobo, Des violences faites aux femmes, Une terne cérémonie entre autres.
A rappeler que Marnatha Irène Ternier est ancienne ministre, diplômée en Sciences informatique, licenciée en Marketing et Relations publiques et actuellement elle fait un master en Administration publique entre autres.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)