La Russie remet à l’Ukraine une proposition d’accord

Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Russie a remis ce mercredi à la partie ukrainienne un projet de document dans le cadre des pourparlers de paix menés par Moscou et Kiev. La Russie attend une réponse des autorités Ukrainiennes , a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Moscou, le 20 avril 2022.- « Aujourd’hui, nous remettons à la partie ukrainienne notre projet de document qui comprend des formulations absolument claires et développées. La balle est dans leur camp, nous attendons une réponse », a déclaré le représentant de la présidence russe.
Peskov n’a pas précisé de délai pour cette réponse, disant seulement que « cela dépend de la partie ukrainienne ».
Mais , il a répété que la dynamique du travail de la partie ukrainienne laisse beaucoup à désirer, les Ukrainiens ne montrent pas une grande tendance à intensifier le processus de pourparlers.
Le porte-parole du Kremlin a rappelé les paroles du président russe Vladimir Poutine, qui a souligné que Kiev modifie constamment les accords précédemment discutés et s’écarte de ses propres propositions.
« Naturellement, cela a de très mauvaises conséquences du point de vue de l’efficacité des pourparlers », a-t-il dit.

Ce même mercredi, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, María Zajárova, a déclaré lors d’une apparition télévisée que la Russie « ne fait plus confiance à ces gens depuis longtemps », en référence à l’équipe de négociation ukrainienne.
Vant Bèf Info( VBI)