La responsable du parti EDE plaide, encore une fois, pour une solution haïtienne à la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le parti EDE est dans les rues pour réclamer le départ d’Ariel Henry. Mais du même coup, la responsable, Sterline Civil appelle l’international à accorder au peuple haïtien le droit de décider de son propre avenir.

Port-au-Prince, le 6 février 2024.- « À chaque réunion, à chaque conférence, votre discours clame que la résolution de la crise en Haïti doit émerger d’Haïti elle-même. Alors, nous vous exhortons à nous accorder l’opportunité d’identifier cette solution en tant que peuple souverain », a réagi le numéro un du parti EDE.

Ainsi, Sterline Civil appelle la Communauté Internationale à cesser de soutenir un gouvernement qui, malgré les preuves de crimes, d’incompétence et de réprobation publique, reste en place. « Quels autres malheurs devons-nous subir pour que vous réalisiez que votre soutien perpétue notre souffrance? », Se demande la diplomate.

« Accordez au peuple haïtien le droit de décider de son propre avenir. Il est temps pour une prise de conscience collective de la Communauté Internationale face à l’urgence de la situation en Haïti », a conclu la responsable du parti EDE, Sterline Civil.

Vant Bèf Info (VBI)