La République dominicaine salue la résolution de l’ONU sur Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre dominicain des Affaires étrangères, Roberto Álvarez , a salué ce vendredi la résolution du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies ( ONU ) sur  Haïti. Il a indiqué que le Gouvernement dominicain s’y conformera fidèlement,  afin de parvenir à sa mise en œuvre.

République dominicaine , le 21 octobre 2022.- Sur son réseau social Twitter , le ministre dominicain des affaires étrangères a réagi sur l’approbation de la résolution du conseil de sécurité des Nations Unies.

CP:DiarioLibre

« La République dominicaine applaudit l’adoption par consensus de l’importante résolution 2653 du Conseil de sécurité de l’ONU qui applique des sanctions à ceux qui aident les gangs et les organisations criminelles en Haïti », a écrit le responsable dominicain dans un premier message , relayé par Diariolibre.

Par ailleurs le diplomate dominicain a signalé que son gouvernement s’y conformera fidèlement, afin de parvenir à sa mise en œuvre pleine et effective. La sécurité d’Haïti , notre voisin est vitale et nécessaire non seulement pour les Haïtiens, mais aussi pour la tranquillité de notre pays et de toute la région, a t-il ajouté.

Le Conseil de sécurité de l’ONU a voté ce vendredi en faveur de l’instauration d’un régime de sanctions pour les individus et groupes responsables des violences actuelles qui sévissent en Haïti .

La résolution, qui a été présentée par les États-Unis et le Mexique, a été approuvée ce vendredi à l’unanimité avec 15 voix pour. Les sanctions comprennent un embargo sur les armes, un gel des avoirs et des interdictions de voyager.

Vant Bèf Info ( VBI)