La République dominicaine prolonge le mur frontalier à Dajabón pour renforcer la sécurité
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG-20250210-WA0102-800x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La République dominicaine va prolonger le mur frontalier dans la zone sud de Dajabón. Cette décision intervient après les résultats positifs observés dans la réduction des vols de bétail, des vols de motos et d’autres délits, rapporte la presse dominicaine.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/IMG-20250210-WA0102.jpg)
Le président Luis Abinader a fait cette annonce ce lundi lors de la conférence de presse hebdomadaire La Semanal. Il a précisé que l’extension du mur couvrira entre 12 et 14 kilomètres supplémentaires, notamment dans les zones proches de Capotillo et Restauración.
« Ce qu’ils [les entrepreneurs] veulent, c’est que le mur frontalier continue à être construit, car il a donné des résultats et a réduit les vols de bétail, les vols de véhicules et la criminalité en général », a déclaré Abinader en réponse à une question sur les protestations des éleveurs de Dajabón contre les vols répétés de bétail.
Un projet initié sous Danilo Medina
La construction du mur frontalier a débuté sous l’administration de l’ancien président Danilo Medina (2016-2020). À cette époque, 23 kilomètres avaient été érigés entre Elías Piña et Jimaní, au sud du pays
Avec cette nouvelle extension, le gouvernement dominicain entend renforcer davantage la sécurité aux frontières et limiter les activités criminelles transfrontalières.
Yves Manuel
Vant bèf Info ( VBI).
Avec Diario Libre