La République Dominicaine affectée par la guerre Russo-Ukrainienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain Luis Abinader a déclaré que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a de graves conséquences sur la sécurité alimentaire en République Dominicaine. Ces déclarations ont été faites lors du sommet pour la Paix en Ukraine, tenu ce week-end à Genève, en Suisse.

République Dominicaine, le 16 juin 2024 – Le conflit opposant l’Ukraine à la Russie a un impact significatif sur la République Dominicaine. Selon Abinader, les prix des matières premières et des hydrocarbures ont fortement augmenté en raison des perturbations dans la production céréalière et les installations de stockage en Ukraine, entraînant une crise de la sécurité alimentaire.

Dans son discours, Abinader a insisté sur la nécessité d’assurer l’accès à la nourriture pour le bien-être des populations vulnérables, notamment dans les pays économiquement précaires, les petits pays et les îles.

De plus, Abinader a exprimé ses regrets quant à l’impact de la guerre russo-ukrainienne sur le tourisme dominicain, signalant une diminution notable des visiteurs russes.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *