La presse debout pour un aurevoir au journaliste Widson Dalès Buteau

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 24 février 2019.- Les funérailles du journaliste Widson Dalès Buteau ont été chantées, le 24 février, au Parc du Souvenir, au Boulevard 15 octobre, à Tabarre. Ce, en présence des membres de la fammille du défunt, des représentants de plusieurs médias de Port-au-Prince où le journaliste avait prêté ses services et des associations de journalistes, entre autres.

Vue partielle de l’assistance au moment du déroulement des funérailles du journaliste Widson Dalès Buteau (photo VBI)

Après l’exposition, période à laquelle les participants dont les délégations des médias, les parents, amis et collègues de feu Widson Dalès Buteau ont regardé pour une dernière fois le visage serein du confrère, c’est Me Jacquenet Occilus qui a souhaité la bienvenue à toutes et à tous.

L’un des célébrants de la cérémonie funèbre, le pasteur Daniel Zidor, a salué la mémoire du journaliste et profité de la circonstance pour inviter les participants qui ne l’ont pas encore fait à lier connaissance avec Dieu. Car, selon lui, « c’est de son vivant qu’il faut préparer la résurection ».

De son côté, le révérend Francklin Louis, un ami de la famille, a souhaité du courage à ceux et celles qui éprouvent de la tristesse à l’occasion de cette perte inestimable dans le secteur.

L’un des frères du féfunt, Calherbe Buteau, a dressé une esquisse biographique du journaliste décédé. « Mon frère Widson Dalès Buteau est mort faute de soins », a déclaré le fils aîné de la famille Buteau. Il a précisé que son frère revenait de Cuba après une intervention chirurgicale que les deux seuls spécialistes qui travaillent dans ce domaine en Haïti ne pouvaient pas réaliser faute de matériels.

Et, en arrivant en Haïti, le journaliste Widson Dalès Buteau ne pouvait pas subir cette même intervention. Il a donné trop de sang et il s’est éteint le 13 février sur son lit d’hôpital, a déploré Calherbe Buteau qui en a profité pour encourager les journalistes à oeuvrer en vue d’agiter la question dans les médias afin que les autorités puissent pallier ce problème.

Le Coordonnateur du groupe Médialternatif, de Alter radio, où travaillait Widson Dalès Buteau à sa mort, a salué un professionnel de la presse qui est parti. Gotson Pierre a, en outre, rappelé qu’une journée d’hommage sera réalisé en la mémoire du défunt, le 25 février 2019, dans les locaux de l’institution au numéro 6, à Delmas 51.

Le regretté Widson Dalès Buteau est décédé, le 13 février 2019, à l’âge de 33 ans des suites d’une varice oesophagienne. Il laisse derrière lui une famille profondément éplorée dont un fils de 16 ans qu’il considérait comme un petit frère. Widson Dalès Buteau avait travaillé à Radio Mélodie qu’il avait laissé pour prêter ses bons et loyaux services à Alter radio.

Aussi, faut-il souligner qu’il est co-fondateur avec Johnson Dérosin de l’agence de presse en ligne appelée www.Kreyòlenfo.com. Il collaborait également avec le www.vantbefinfo.com dont le staff en profite pour présenter ses sympathies à la famille du défunt, à ses collègues et proches.

Vant bèf info (VBI)