La Présidence / Contractuels : La liste en circulation n’est pas conforme à la réalité, dément Josué Pierre Louis

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétariat général de la présidence dément les informations circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles, des contractuels perçoivent 300 mille gourdes. La liste n’est pas conforme à la réalité tant au titre, au nombre et au salaire, selon une note du secrétariat général de la présidence.
Port-au-prince, le 28 septembre 2022.- Dans cette note datée du 27 septembre 2022, le secrétariat général du palais national souligne que cette structure est l’une des cinq grandes structures des Services de la présidence . Il est l’organe principal de la permanence du palais national au regard des articles 20 et 21 du décret du 6 janvier 2016.
Le Service dispose de trois grandes directions, de deux services majeurs et une équipe médicale dont l’organisation en équipe s’élève au nombre à 21 personnes.
Selon le secrétariat général de la présidence , les services requièrent un personnel de qualité dans les 4 categories déterminées par la législation haïtienne sur la fonction publique dont la direction de la sécurité comporte le plus grand nombre, plus d’un millier qui nécessite 24/24 un personnel de service d’entretien, de logistique, de transport, de restatauration, de cafétéria, de jardinage, de lessivage, de mécanique et d’intendance.

Ainsi, précise le secrétariat Général de la présidence même en absence du président, il convient de retenir la nécessité de maintenir opérationnel tous les services. A l’exception du secrétariat privé, du cabinet et du bureau conjoint du président de la République.
Vant Bef Info (VBI)