La première édition de la semaine de l’Africanité se tiendra en Haïti cette année
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti accueillera cette année, la première édition de la semaine de l’Africanité. Selon le bureau de l’Organisation des jeunes pour les Nations Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), cet événement se tiendra du 24 au au 29 novembre 2021, au Cap-Haïtien, autour du thème « Unissons Haïti et l’Afrique par leurs diversités culturelles ».
Port-au-Prince, le 1er novembre 2021-. Haïti accueillera du 24 au 29 novembre prochain, la première édition de la semaine de l’Africanité. Cette activité se tiendra au Cap-Haïtien (département du Nord), autour du thème « Unissons Haïti et l’Afrique par leurs diversités culturelles.
Ces informations sont communiquées par le bureau de l’Organisation des jeunes pour les Nations Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), à travers un communiqué de presse publié le dimanche 31 octobre 2021. Selon les responsables de ladite Organisation, cette activité s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle de l’Organisation des jeunes pour les Nations Unies d’Afrique avec des représentants qui viendront du Burkina Faso, du Tchad, du Cameroun, de la Guinée Equatorial ainsi que d’autres africains résidant à Dubaï.
Aussi, cet événement vise-t-il à souligner l’importance des partenariats multisectoriels et multipartites et leurs retombées positives pour la mise en oeuvre effective et le suivi du programme de développement durable à l’horizon 2030 entre Haïti et l’Afrique; créer les conditions nécessaires permettant aux jeunes de s’impliquer dans le développement du comtinent africain, entre autres.
Représenté par des Haïtiens, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), a pour mission de cibler, notamment des actions liées au continent Africain et en Haïti, centré sur la jeunesse et le développement durable. Cette institution décentralisée dont le siège central est à Ouagadougou au Burkina Faso (Afrique de l’Ouest), vise à apporter la plus forte valeur ajoutée à sa vision du monde et que ses représentants puissent œuvrer quotidiennement pour frayer une passerelle entre le continent Africain et Haïti, à travers les jeunes.
Vant Bèf Info (VBI)