La police tue deux présumés bandits à Pétion-Ville et un autre à Cap-Haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Deux présumés bandits ont été abattus hier dimanche, par des agents de la Police Nationale d’Haïti lors d’une opération menée à Pétion-Ville, dans l’ouest d’Haïti. Un autre a aussi été tué dans des échanges de tirs avec la police à Cap-Haïti (Nord).
Port-au-Prince, le 22 mai 2023. Dans le cadre d’une opération conjointe menée par des agents des commissariats de Pétion-Ville et de Kenscoff, deux présumés bandits ont été abattus, informe le Service de Presse et des Relations Publiques de la PNH, précisant qu’un fusil M-4 a aussi été confisqué.
Cette opération a été menée dans les localités de Fort Jacques, Marlique, Diègue, Meyotte et Madiowo.
Parallèlement, un autre présumé bandit a été abattu et 2 individus ont été arrêtés par des agents de la PNH à Cap Haïtien, dans le nord du pays.
Les forces de l’ordre ont également confisqué un fusil de calibre 12, 4 cartouches et une motocyclette.
L’individu qui a été tué à Cap-Haïtien était sur le point de rançonner un conducteur qui remorquait sa voiture. Selon la police, il est mort dans des échanges de tirs avec des agents de la PNH à la Rue O-L.
Il faisait partie du gang G-9 dirigé par Barbecue, précise la PNH, qui confirme également l’arrestation de Waldeck Orphilus et de Joude Désir à Cité Lescot, toujours dans le nord d’Haïti.
Ces deux individus étaient activement recherchés par la police qui dit compter sur la collaboration de tous dans le cadre de la lutte contre les gangs armés et le banditisme.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)