La police se félicite des dispositions ayant permis de sécuriser le carnaval national de Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le cadre de l’organisation de la 33ᵉ édition du carnaval de Jacmel, le dimanche 23 février dernier, sous le thème « Jacmel Debout », la Police Nationale d’Haïti (PNH), affirme qu’à travers la Direction Départementale du Sud-Est (DDSE), elle avait déployé un important dispositif de sécurité dans plusieurs zones stratégiques.

Sur instruction du Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, ces mesures ont été mises en place par le Directeur Départemental a.i de la Police du Sud-Est, le Commissaire Divisionnaire Jean Gabriel Gabart. L’objectif principal était d’assurer la sécurité des carnavaliers et de faciliter la libre circulation des usagers de la voie publique pendant les activités carnavalesques.
À noter que des agents de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) des Nippes ont été dépêchés en renfort pour garantir l’ordre public durant les festivités.
La Direction Départementale du Sud-Est réaffirme son engagement à travailler au maintien d’un climat de paix et de sécurité.
Pour ce qui est du département de l’Ouest, les bandits continuent d’imposer leurs lois et les citoyens sont sur le qui-vive.
Vant Bèf Info (VBI)
Se san’ panse se potoprens k’ap kraze jakmel alez poutèt kanaval la nou aprann ki sekirize a ebyen ok rete swiv pou nou wè sa k’ap rete yo na wè sak gen pou pase . Se nan tout 10 e menm 11 depatman yo , sa k’ap gen pou pase-yo ap pase, paske se yon travay espirityel k’ap fèt la . Sa yo se twòkèt la paske lespri Bondye pa janm bay manti , yo te pwomèt lave latè espesyalman Ayiti pou yo metel’ nan gran dimansyon. Lavaj la se nan tout sans l’ap fèt , se pa sa k’ap pase la yo selman e katastwof yo menm ? Mezanmi se yon seri gran evènman wi ki gen pou pase kanta pou lane 2025 saaa papa .