La Police jamaïcaine forme des officiers haïtiens pour faire face à la crise sécuritaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police jamaïcaine a terminé la formation du premier groupe d’officiers haïtiens. Cette initiative vise à mieux préparer ces officiers à affronter la crise sécuritaire qui sévit dans leur pays.
Le commissaire de police, le major général Antony Anderson, explique que cette formation permet de partager les connaissances et l’expérience acquises en Jamaïque. Ces acquis ont été développés au fil des années dans des circonstances difficiles.
Selon l’ONUDC(Selon les données de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime ), la Jamaïque occupe la première place mondiale pour les victimes de violences interpersonnelles mortelles. Le taux de meurtres s’élève à 53,3 pour 100 000 habitants.
En octobre dernier, le Conseil de sécurité des Nations Unies a approuvé le déploiement d’une mission de sécurité en Haïti. Cette mission est dirigée par le Kenya et composée d’environ 2 500 policiers.
Plusieurs pays de la Communauté des Caraïbes (Caricom), dont la Jamaïque et les Bahamas, ont également offert leur soutien. Ils proposent de déployer du personnel et de fournir d’autres aides pour renforcer cette force multilatérale.
Vant Bèf Info ( VBI)
Je veux participer
Combien de l’argent l’inscription