La Police haïtienne présente son plan de sécurité pour les fêtes de fin d’année
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti a dévoilé, ce mercredi son plan de sécurité pour les fêtes de fin d’année. Les forces de l’ordre vont notamment intensifier les patrouilles et opérations, annonce le porte-parole Garry Desrosiers.
Port-au-Prince, le 21 décembre 2023.- Le plan global de sécurité vise à faciliter le bon déroulement des festivités de fin d’année. En effet, il est prévu un renforcement de la présence policière dans les rues, assure Garry Desrosiers.
Palpation, fouilles, patrouilles motorisées et pédestres, placement des blindés dans des points stratégiques, sont autant d’éléments de ce plan sécuritaire.
Les patrouilles vont être intensifiées aux abords des succursales de banques commerciales, des restaurants et hôtels, informe l’officier de Police.
Il y aura également des policiers en déploiement aux alentours des boîtes de nuit pour garantir la sécurité des fêtards, rassure-t-il.
La PNH sollicite la collaboration de la population en vue de mieux assurer la sécurité de tout un chacun, insiste Garry Desrosiers.
Le commissaire principal a présenté le contenu de ce plan sécuritaire dans une conférence de presse, ce mercredi 20 décembre 2023.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)