La police frontalière change de commandement à Belladère
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sur instruction du directeur général a.i. de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, un changement a été opéré ce mercredi au niveau de la police frontalière terrestre (POLIFRONT), à la Base Frontière de Belladère, dans le département du Centre. Le Commissaire Principal Pierre Rodrigue a été installé en tant que nouveau responsable de cette unité, en replacement du commissaire Rhaut Frantz.
Belladère, le 8 janvier 2025. Ce changement s’inscrit dans une série de mesures prises par le Haut Commandement de la PNH pour renforcer la sécurité à la frontière et améliorer la capacité opérationnelle de l’institution policière dans cette zone stratégique.
La ville de Belladère, qui constitue un point d’entrée majeur entre Haïti et la République dominicaine, fait face à des défis complexes en matière de sécurité, nécessitant une présence policière renforcée et une réponse rapide aux enjeux actuels.
Ce renforcement des opérations à Belladère vise non seulement à sécuriser les frontières, mais aussi à contrer les activités criminelles qui affectent la région, notamment le trafic de marchandises illicites, d’êtres humains, ainsi que d’autres actes de délinquance.
La PNH, à travers la Police frontalière terrestre (POLIFRONT), entend ainsi renforcer sa surveillance et ses interventions à la frontière, en collaboration avec les autres forces de sécurité et partenaires nationaux et internationaux en vue de garantir la sécurité des citoyens haïtiens tout en préservant l’intégrité des frontières.
La PNH réitère sa détermination à œuvrer sans relâche pour assurer un environnement sécurisé, à lutter contre le crime transfrontalier et à préserver l’ordre et la paix sur l’ensemble du territoire national.
Vant Bèf Info (VBI)