La Police des Îles Turques et Caïques Intercepte un Bateau avec 107 Migrants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce Vendredi, la Police des Îles Turques et Caïques (RTCIPF), a intercepté un bateau transportant 107 migrants, dont 11 femmes et 96 hommes, en route vers l’île de Providenciales.
L’opération s’est déroulée à environ 0,25 mille (402,3 mètres) du South Dock, avec les navires Sea Pursuit et Sea Guardian de la police maritime, intervenant rapidement en réponse à la situation.
Les autorités se gardent de révéler l’identité des migrants, laissant planer le mystère sur leur provenance et leurs motivations.
Pour contrer la migration irrégulière, le département américain de la Sécurité intérieure, a temporairement déployé des agents dans les îles Turques et Caïques. Ces agents renforcent ainsi la surveillance des frontières maritimes.
En raison de sa proximité géographique et de son niveau de vie attractif, l’archipel des îles Turques et Caïques continue d’attirer de nombreux migrants en quête d’opportunités pour une vie meilleure. Les autorités demeurent vigilantes pour faire face à ces défis migratoires.
Yves Manuel
Vant Bèf Info ( VBI)