La police canadienne travaille avec Haïti et les États-Unis sur l’enlèvement des missionnaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Gendarmerie du Canada a confirmé mardi qu’elle travaillait avec les forces de police d’Haïti et des États-Unis dans le cas des 16 missionnaires américains et d’un Canadien qui ont été enlevés samedi dans le pays des Caraïbes.
Canada , le 19 octobre 2021.- La Police canadienne , lors d’une interview accordée au journal EFE dit prendre cette situation très au sérieux et collabore avec les autorités policières haïtiennes et américaines en vue d’obtenir à la relaxation des otages.
Les missionnaires ont été kidnappés alors qu’ils voyageaient en bus après avoir visité un orphelinat. Parmi les otages se trouvent 5 enfants et 12 adultes de l’organisation missionnaire Christian Aid Ministries, basée dans l’État de l’Ohio, dans le Midwest des États-Unis.
Le gouvernement canadien, par l’intermédiaire du ministère des Affaires étrangères, a indiqué qu’il cherchait plus d’informations auprès des autorités locales et de l’organisation Christian Aid Ministries après avoir appris l’enlèvement des missionnaires.
Les autorités canadiennes n’ont pas révélé l’identité du citoyen canadien qui fait partie du groupe d’otages.
De son côté, la Gendarmerie a ajouté qu’elle ne commentait pas « les enquêtes en cours » dans d’autres pays et qu’elle ne ferait pour le moment aucune autre déclaration sur l’enlèvement des missionnaires.
En début d’année, le Canada a décidé de continuer à financer « le renforcement de la Police nationale haïtienne » face à « la crise sécuritaire et la pression croissante des gangs en Haïti.
Le Canada finance également des projets visant à réduire la violence dans les collectivités, à renforcer la primauté du droit et à intégrer les femmes dans les forces policières, a rappelé le journal espagnol.
Vant Bèf Info( VBI)