La PNH se mobilise pour rétablir la paix à Mirebalais

Getting your Trinity Audio player ready...

La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce lundi 31 mars, le déploiement de plusieurs unités spécialisées en renfort au Commissariat de Mirebalais, dans le département du Centre. Cette opération vise à lutter contre les gangs armés responsables de la violence croissante dans la région.

Port-au-Prince, 31 mars 2025. – Face à l’intensification des actes criminels, la PNH a déclaré renforcer ses efforts pour répondre de manière appropriée aux attaques des gangs. Cette intervention fait partie d’une stratégie plus large pour éradiquer les zones de gang et rétablir la paix à Mirebalais.

La ville de Mirebalais a été attaquée ce lundi par des groupes armés qui ont incendié plusieurs véhicules stationnés au commissariat et libéré plus de 500 détenus. Sous la menace des tirs, de nombreux habitants ont fui la ville, cherchant refuge dans des communes voisines, notamment Hinche.

La PNH a assuré qu’elle reste déterminée à faire face à cette menace. Selon le porte-parole de l’institution, Lionel Lazarre, plusieurs bandits ont été abattus par les forces de l’ordre au cours de l’après-midi, dans une tentative de reprendre le contrôle de la commune et de restaurer l’ordre face à cette insécurité croissante.

Poster une note de presse pour annoncer des mesures en vue de traquer les civils armés est une simple formalité.

Après avoir été alerté depuis plusieurs mois sur de possibles attaques contre la ville de Mirebalais , et que rien n’a été fait pour éviter ces dégâts , c’est tout simplement du cynisme.

Vant Bèf Info ( VBI )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *