La PNH dément les rumeurs de mésentente avec la MMSS
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police nationale d’Haïti (PNH) a rejeté, les allégations laissant entendre une mauvaise collaboration entre ses agents et les membres de la Mission multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS). Ces allégations diffusées sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, font état d’une prétendue absence d’harmonie dans les opérations menées conjointement contre les gangs armés.
Port-au-prince,dimanche 8 décembre 2024
Dans une note officielle, la PNH a affirmé que les deux institutions travaillent en parfaite coordination, conformément au mandat de la MMSS. Cette mission internationale, déployée pour renforcer la lutte contre le banditisme en Haïti, collabore activement avec la police haïtienne dans la planification et l’exécution des opérations sur le terrain.
La PNH a également démenti les rumeurs selon lesquelles des policiers kenyans, membres de la MMSS, auraient accusé leurs homologues haïtiens de collusion avec les gangs. Selon la PNH, ces informations non fondées visent à fragiliser la coopération entre les deux entités et à discréditer les efforts des forces de l’ordre dans leur combat contre l’insécurité.
Ces propagandes ne sont que des tentatives de manipulation destinées à ternir l’image des forces de l’ordre et à servir les intérêts des criminels notoires , précise la note. La police exhorte la population à ne pas se laisser influencer par ces rumeurs et à continuer de soutenir les opérations en cours.
En conclusion, la PNH a réaffirmé son engagement, aux côtés de la MMSS, à rétablir la paix et la sécurité dans le pays. Elle a assuré que les propagandes malveillantes n’affecteront ni leur détermination ni les prochaines interventions visant à démanteler les réseaux criminels.
Likenton Joseph
Rédaction : Vant Bèf Info (VBI)