La PNH dément les allégations selon lesquelles l’ambassade américaine aurait demandé à l’institution policière de stopper les opérations en cours au Bas Delmas.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a, à travers une note publiée ce jeudi 12 décembre 2024, apporté un démenti formel aux allégations circulant sur les réseaux sociaux, faisant croire que l’ambassade américaine aurait demandé à l’institution policière de stopper ses interventions et ses opérations en cours contre le puissant chef de gangs opérant au Bas Delmas.
Port-au-Prince, jeudi 12 décembre 2024.- En effet, la PNH a fait savoir que ces messages mensongers et manipulatoires ont pour objectif de ternir l’image de l’institution policière et de détourner l’attention de la population sur la lutte menée par les forces de l’ordre contre le banditisme qui gangrène le pays.
Par ailleurs, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a souligné que des mesures ont été prises à travers ses différentes entités, notamment la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), afin de trouver tout individu impliqué dans la divulgation de ces messages diffamatoires qui visent à troubler l’ordre public.
L’ institution policière a réaffirmé, à travers cette note, sa détermination à lutter contre les gangs armés sur tout le territoire national et à garantir la paix et la sécurité dans le pays, en mettant hors d’état de nuire tout individu cherchant à troubler la paix publique.
Ce qui est notable, c’est que depuis plusieurs jours, il n y a pas d’opération musclée dans le fief de Barbecue. S’agit il d’ un repli stratégique ?
Vant Bèf Info (VBI)