La nomination des directeurs généraux dans l’impasse, l’avidité de certains Conseillers présidents dénoncée

Getting your Trinity Audio player ready...

Alors qu’il était prévu des changements dans les directions générales  de l’administration publique pour  ce jeudi, rien n’est pour le moment clair. Les Conseillers présidentiels n’arrivent toujours pas à s’entendre sur les noms des personnalités devant être nommées. Le doute et la division règnent au plus haut sommet de l’État 

Port-au-Prince, le 4 décembre 2024.- C’est la lutte au sein du Conseil présidentiel autour des prochaines nominations. Cette semaine on apercevait  une lueur de dénouement, pourtant  aucune entente n’avait été trouvée. Selon notre source au sein du CPT, rien n’est clair pour le moment.
Le Conseil des ministres qui est prévu pour ce mercredi n’aura pas à décider sur le choix des 15 directions générales initialement, prévu dans le cadre du changement annoncé. Cependant, sur les 15 postes faisant l’objet de discussions,  la Direction générale des Impôts pourrait avoir un nouveau directeur général  sous peu,  sauf coup de théâtre. De toute façon, les discussions se poursuivent. Le suspens reste entier.

La bataille pour s’accaparer des directions autonomes et déconcentrées de l’administration publique, est rude surtout en cette période où l’on parle de competition electorale sur un terrain miné . 

Après avoir installé le gouvernement, les Conseillers présidents n’arrivent toujours pas à s’entendre pour les directions générales. C’est une preuve irrefutable illustrant  l’avidité des présidents dans un pays où la population vit dans la crasse et la misere abjecte.

Vant Bef Info