La mort du journaliste Romelson Vilsaint: la PNH sympathise et annonce l’ouverture d’une enquête
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La direction de la police nationale d’Haïti (PNH), dans une note publiée ce lundi 31 octobre 2022, a présenté ses sympathies d’une part à la famille du journaliste Romelson Vilsaint et d’autre part à la presse en général pour l’incident malheureux survenu au commissariat de Delmas 33, au cours de laquelle ce dernier a perdu la vie.
Port-au-Prince, le 31 octobre 2022.-La direction de la police nationale d’Haïti a présenté ce lundi, à travers un communiqué, ses sympathies à la famille de Romelson Vilsaint, le journaliste de Jim studio, Zenyèz TV et de la radio Génération 80 qui a rendu son souffle après avoir été conduit à l’hôpital Bernard Mevs.
En effet, la PNH a annoncé que les instructions ont été données à l’inspection générale de la PNH afin de déterminer,à travers une enquête, les circonstances de cet incident et de trouver les coupables.
Toutefois, la direction générale de la PNH, dans cette note qui porte la signature de son directeur général, Frantz ELBÉ, a indiqué que tout en restant attaché à sa mission,elle réitère son engagement pour garantir la liberté de presse et le respect des droits humains.
Vant Bèf Info(VBI)