La ministre Sofia LORÉUS satisfaite de l’atelier sur l’harmonisation des outils et la collecte de données sur le genre

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce samedi 2 décembre 2023, clôture de l’atelier du ministère à la Condition Féminine sur l’harmonisation des outils de collecte des données sensibles au genre. Sofia LORÉUS, la titulaire du MCFDF, qualifie de réussite, cet atelier.

Photo de Sofia

Port-au-Prince, 3 décembre 2023. Cette activité témoigne de l’engagement des participants dans la défense des droits des femmes en Haïti, selon la Ministre Sofia LORÉUS

D’une part, l’atelier vise à renforcer les capacités du ministère pour collecter des données sensibles au genre (Homme/Femme). D’autre part, il vise à harmoniser les outils de collecte au sein des organismes publics conformément aux normes étatiques.

Enfin, il est de nature à mettre en place une Taskforce pour faciliter l’harmonisation des outils de collecte de données nationales, en collaboration avec l’Institut Haïtien de Statistique et d’Informatique.

au cours de cette clôture, Sofia LORÉUS a encouragé les participants à partager les connaissances acquises et à les mettre en pratique.

L’atelier a bénéficié de l’appui financier du Fonds des Nations Unies pour la Population et du projet Spot light, financé par l’Union Européenne et des agences du Système des Nations-Unies.

Ont participé à cet atelier : des représentants de la société civile, des dirigeants d’organisations de femmes et des cadres de l’État.

Jean Allens MACAJOUX

A lire aussi: Kidnapping: Libération du jeune étudiant Jalson Verilus

Vant Bèf Info (VBI)