La Ministre Pedrica Saint Jean se propose d’ apporter un appui psychosocial aux femmes déplacées à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

La Ministre à la Condition féminine et aux droits des femmes, Pedrica Saint Jean, s’est entretenue, ce mercredi 5 février 2025, avec des représentantes d’organisations féministes afin de discuter de l’implémentation du volet « appui psychosocial des femmes vivant dans les sites de déplacés de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet visant à renforcer la capacité organisationnelle du Bureau de lutte contre les viiolences faites aux femmes et aux filles (BLCVFF).

Port-au-Prince, le 5 janvier 2025- Au cours de cette réunion, la Ministre Saint Jean a abordé le partenariat  existant entre le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) et les organisations de femmes. Les discussions ont notamment porté sur les objectifs du projet, les résultats attendus, ainsi que sur les services à fournir. La question des modalités de contrat avec les prestataires de service spécialisés dans l’accompagnement psychosocial des femmes vulnérables a également été abordée.

À la fin de la réunion, la Ministre a lancé un appel à une collaboration active et constructive entre ces partenaires de la société civile et le MCFDF, soulignant l’importance de mettre en place des mécanismes efficaces pour accompagner les femmes en situation de vulnérabilité. Ce projet vise à fournir un soutien psychosocial essentiel à ces femmes, en particulier celles vivant dans les zones de déplacés de la capitale.

Cette initiative illustre la volonté du gouvernement haïtien de lutter contre les violences faites aux femmes et d’assurer leur protection et leur bien-être dans un environnement sûr et digne.

Mederson ALCINDOR

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *