La ministre Kathia Verdier veut faciliter l’obtention des certificats de police aux haitiens de la diaspora
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, Kathia Verdier a rencontré, hier mardi 10 décembre, le responsable de la Direction centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), Pierre René François. Les échanges ont porté, entre autres, sur la demande de certificats de police pour les Haïtiens de la diaspora et l’enregistrement des compatriotes déportés.
Port-au-Prince, le 11 décembre 2024- Lors de cette rencontre entre Pierre René François, Directeur de la DCPJ et la ministre des Haïtiens vivant à l’étranger, ils ont étudié des pistes de solutions à long terme aux problèmes relatifs à la délivrance des certificats de police (casier judiciaire) aux Haïtiens qui vivent en dehors du pays.
La titulaire du MHAVE a aussi insisté sur la nécessité d’enregistrer aux différents points frontaliers des citoyens haïtiens récemment déportés et surtout des mécanismes visant à assurer la protection de leurs biens contre toutes formes de vandalisme ou d’usurpation dont ils sont souvent victimes.
» Des engagements ont été pris au cours de cette rencontre constructive et je demeure confiante quant à la prise rapide des mesures discutées, qui sont des éléments incontournables d’une collaboration renforcée en faveur de la protection des droits des Haïtiens vivant à l’étranger « , a souligné Kathia Verdier.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)