La ministre Françoise Suzan discute de la situation des femmes haïtiennes avec la CARICOM
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ministre de la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), Françoise Suzan, a échangé avec des personnalités éminentes de la CARICOM sur la situation des femmes en Haïti, lors d’une rencontre tenue le jeudi 15 août 2024.
Port-au-Prince, le 18 août 2024 – Au cours de cette rencontre, Françoise Suzan a mis en lumière la précarité des femmes haïtiennes, particulièrement affectées par le climat d’insécurité croissante, exacerbée par la violence des gangs armés.
Les discussions ont porté sur les conditions de vie difficiles des femmes résidant dans les camps d’accueil, ainsi que sur les mesures adoptées par le gouvernement pour réduire leur exposition aux violences de toutes sortes. La ministre a également exprimé la volonté du gouvernement de renforcer les acquis obtenus dans la lutte pour les droits des femmes et des filles, et d’assurer leur participation active dans les processus décisionnels.
Françoise Suzan a réaffirmé l’engagement du gouvernement à soutenir les avancées sociales en faveur des droits des femmes et des filles, en insistant sur l’importance de ces enjeux durant la période de transition actuelle.
Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)