La migration dominicaine poursuit la chasse aux Haïtiens en pleine période de fête

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités migratoires de la République dominicaine annoncent ce lundi, l’arrestation de 18 ressortissants haïtiens, dits en situation irrégulière. Ils ont été remis à la Direction générale des migrations pour être rapatriés en Haïti.

Mao-Valverde, le 30 décembre 2024. Si les déportations de migrants, dits illégaux, sont suspendues, les opérations des policiers et des soldats dominicains, pour les appréhender se poursuivent.

Ce lundi, la migration informe que des patrouilles composées d’officiers et de soldats ont arrêté 18 Haïtiens, dits en situation irrégulière, lors d’une série d’opérations menées à Mao-Valverde.

Dans la localité de Pueblo Nuevo, dans la municipalité de Mao, ils ont intercepté un véhicule, dont le chauffeur a pris la fuite, abandonnant les 14 migrants haïtiens qui se trouvaient à bord.

Une autre opération, menée sur l’autoroute Monción, à San José de las Matas, les forces de l’ordre affirment avoir arrêté quatre ressortissants haïtiens sans papiers qui circulaient à moto.

Les Haïtiens appréhendés ont été remis aux agents de la direction de la migration en vue de leur déportation.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)