La Mairie de Delmas juge bon de « rendre gloire à Dieu » d’avoir préservé la commune des violences armées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce n’est ni aux dirigeants ni à des citoyens conséquents que revient le mérite d’une commune « préservée des violences armées ». En effet, la Mairie de Delmas s’apprête à organiser une action de grâce à Dieu. Le lundi 1er janvier 2024. Objectif : remercier le ciel pour ses bienfaits envers Delmas durant l’année qui s’achève.
Delmas, le 20 décembre 2023.- Les gangs assiègent le pays et la population livrée à elle-même, la Mairie de Delmas s’en remet au Divin. Selon l’administration communale, si les violences armées et les troubles sociaux n’ont pas envahi la commune, c’est grâce à Dieu. Comme pour signifier qu’on ne dirige ni administre le pays.
Par conséquent, Wilson Jeudy, le Maire, invite les chrétiens à venir témoigner leur gratitude envers Dieu pour ses multiples bienfaits. Ainsi, « Cette activité religieuse, se déroulera-t-elle sur la cour du Palais municipal à Delmas 33, de 14h 30 à 17h ». Indique l’agent exécutif intérimaire de Delmas, en conférence de presse ce mercredi.
Le thème retenu : « Si se pat pwoteksyon senyè a nou tap peri deja ». Ce thème est extrait du livre des Psaumes 127 verset 1er.
La Mairie de Delmas bénéficie du soutien du Ministère de l’Unité Chrétienne pour le Réveil et le Renouveau d’Haïti pour la réalisation de cet événement. Le Fétichisme oblige, le concept de la laïcité, de continuer de perdre tout son sens en Haïti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)