La Mairie de Croix-des-Bouquets veut combattre l’insécurité à Canaan
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Croix-des-Bouquets, le mercredi 19 décembre 2018.- La Mairie de Croix-des-Bouquets a organisé, le mardi 18 décembre 2018, à Bon Repos, une cérémonie de prise possession de six mini-postes de police et de distribution de 12 motocyclettes flambants neuves aux autorités policières de la Commune.
Une cérémonie qui s’est déroulée en présence des trois membres du Conseil Municipal, Rony COLIN, Jean Jonas SAINT-JUSTE et Géraldine CETOUTE, le chef de Cabinet du Maire principal, Me Jacky C. PIERRE, des représentants de l’UCLBP, Ing. Jacques BIEN-AIME et Arnaud VIXAMAR, et Maria Oliveira Ramos, responsable de l’Unité de développement et d’ingénierie urbains d’OIM en Haïti.
Selon le Maire Principal de Croix-des-Bouquets, Rony COLIN, cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan de sécurité défini entre le Conseil Municipal qu’il dirige et les responsables de la Police Nationale d’Haïti dans la Commune en vue de prévenir et de combattre les cas d’insécurité.
Ces antennes implantées à des endroits stratégiques, à Bon Repos (entre l’intersection entre les routesnationales # 1 et 3), Canaan 1, Canaan 3, Saint-Christophe, Jérusalem et Ona-ville, ont été construits grâce aux supports techniques et financiers de l’Unité de construction de logements et de bâtiments publics (UCLBP) et de l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM). Elles faciliteront une présence constante des agents de la PNH dans ces zones à forte densité de population. Les policiers auront des espaces de service et de contrôle, équipés de certains matériels, afin de bien remplir leur mission, a poursuivi l’Edile de la plus grande commune de l’Ouest en superficie. Les motocyclettes seront distribuées dans les différents mini-postes pour faciliter le déplacement rapide des policiers surtout dans des endroits difficiles d’accès aux voitures, a précisé le premier Citoyen de Croix-des-Bouquets qui a, entre autres, promis de continuer à travailler afin de répondre aux besoins de ses mandants.
Durant le mois dernier, une situation d’insécurité battant son plein dans la localité de Canaan. Des individus armés ont semé la terreur dans cette agglomération surpeuplée après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Plusieurs personnes ont trouvé la mort et une dizaine de maisons ont été incendiées, notamment à Canaan 50 et 70. C’est en effet pour éviter la répétition ou l’avènement de tel climat d’insécurité que la Mairie de Croix-des-Bouquets, de concert avec l’UCLBP et l’OIM, a implanté ces antennes, a martelé un responsable de la Mairie.
Vant Bèf Info