La Mairie de Croix-des-Bouquets va construire 3 km de route à Lison
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Travaux de construction de la route principale de Lison sur une longueur de 3 kilomètres. Les travaux dureront approximativement 4 mois et seront financés par les fonds de la Mairie de Croix-des-Bouquets à partir des taxes des citoyens. Cette voie qui relie la route nationale # 1 à la route 9 devrait combattre l’embouteillage et faciliter le développement dans la zone.
Croix-des-Bouquets, le mardi 29 janvier 2019.- La route principale de Lison sera construite, a annoncé le Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets, Rony COLIN, au cours d’une visite de supervision réalisée sur les chantiers ce mardi 29 janvier 2019. Cette voie poussiéreuse et trouée sera totalement asphaltée sur une longueur de 3 kilomètres, a précisé l’Edile de Croix-des-Bouquets. Les travaux d’élargissement de la route sont aussi en cours d’exécution, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).
Des murs des parties extérieures des maisons construites sur la voie publique ont été démolis dans le cadre de l’ouverture de la route. Selon le Maire, un appel à proposition pour l’achat de l’asphalte a été lancé aux entreprises et la Mairie est en pourparlers avec des firmes locales autour de cette question. Par conséquent, la firme qui soumet la meilleure offre relative au coût de l’asphalte sera retenue afin de fournir les bitumes pour la réhabilitation de la route, a soutenu le Maire COLIN qui était accompagné de l’un de ses assesseurs, Jean Jonas SAINT-JUSTE, des techniciens et des cadres de l’Administration communale. Des techniciens de la Mairie à bord des engins lourds étaient à pied d’œuvre sur cet axe routier qui va relier la route nationale # 1 et la route 9 afin de combattre l’embouteillage généralement enregistré dans cette zone et faciliter notamment le développement. Les travaux devront durer approximativement 4 mois, selon le Premier Citoyen de la Commune.
Aussi, a-t-il soutenu, que pour arriver à cette percée sur la route 9, les techniciens de la Mairie ont dû procéder à la démolition d’un mur privé illégalement érigé et qui obstruait la voie publique. Cette action posée en présence d’un juge de paix, sans aucun incident humain, a créé une grande satisfaction chez la population.
Et la visite de supervision des Maires COLIN et SAINT-JUSTE a été accueillie par une manifestation improvisée des membres de la population qui remerciaient l’Administration Communale pour ce projet de construction et d’élargissement de la route principale de Lison. Ils ont en profité pour demander justice et réparation suite aux représailles, violences et pressions dont ils ont été victimes sous les ordres d’un pasteur de la zone. Dans le cadre de ce dossier, le Maire Titulaire a promis d’accompagner ses mandants dans la quête d’une justice juste et équitable à tous les citoyens.
Vant Bèf Info