La Mairie de Carrefour se rapproche des organisations de la ville par la formation professionnelle
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carrefour, le 3 septembre 2018.- La Mairie de Carrefour a organisé hier (2 septembre) une cérémonie de remise de certificats au profit des dizaines de jeunes issus d’organisations de la société civile. Ces jeunes ont reçu leur certificat suite à des formations réalisées sur la gestion des risques et desastres et l’informatique bureautique.
« Cette formation s’étendra sur d’autres domaines tels le leadership, la gestion de projet de développement, l’État de droit et la décentralisation », a déclaré le Maire de Carrefour qui a précisé que ce projet aidera à « renforcer les organisations de la société civile de Carrefour ».
Selon Jude Edouard Pierre, « cette initiative du Conseil municipal de Carrefour prendra fin en été 2019. Elle permettra de rapprocher l’Administration communale des organisations évoluant dans la commune, entre autres », a-t-il indiqué.
Aussi, le Maire Jude Edouard Pierre a-t-il salué les réactions positives parvenues à son Administration après le demarrage de cette formation réalisée au profit des organisations qui, selon lui, représentent un pilier dans la gestion des risques et desastres dans la commune.
Par ailleurs, le premier citoyen de Carrefour en a profité pour annoncer la tenue, dans les prochains jours, du « premier forum des élus de Carrefour en vue de continuer à réflechir sur les problèmes qui rongent la commune ».
Au terme de la cérémonie de remise de certificats aux récipiendaires, le président du Conseil municipal de Carrefour a denoncé la « lenteur excessive » des travaux de construction du viaduc de la commune executés par la firme Estrella…
Vant bèf info (VBI)