La Loterie de l’État haïtien fête ses 92 ans sur fond de réussite
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Loterie de l’État haïtien (LEH) a célébré, le 5 avril, ses 92 ans d’existence. À cette occasion, une messe d’action de grâce a été chantée en signe de reconnaissance à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la bonne marche de cette institution publique.
Port-au-Prince, le 6 avril 2019.- Fondée le 6 avril 1927, la Loterie de l’État haïtien (LEH) vient de célébrer ses 92 ans d’existence. Une messe d’action de grâce a été célébrée en la circonstance.
Dans son allocution, la Directrice générale de cette institution régulatrice des jeux de hasard dans le pays, Marie Margareth Fortuné a salué la vision des autorités de l’État qui avaient pris la décision de fonder cette « noble institution » au bénéfice de la population. La titulaire de la LEH en a profité pour dresser un bilan positif de ses différentes réalisations à la tête de l’institution.
Parmi ses réalisations, Marie Margareth Fortuné dit « avoir déjà organisé au moins 6 tirages à travers plusieurs départements géographiques du pays, contribué à l’amélioration des conditions de travail des médecins dans certains centres hospitaliers du pays, facilité la tâche aux parents à l’occasion de la rentrée des classes en septembre dernier et donné l’accès à internet aux élèves de plusieurs établissements scolaires privés et publics du pays ».
La Directrice générale de la LEH a, en outre, annoncé l’organisation, à partir du mois de mai 2019, de diverses activités relatives aux jeux de hasard afin de rehausser l’éclat des 92 ans de l’institution.
Au terme de son intervention, la responsable de la LEH a remercié le personnel, les employés (e) et cadres de l’instition ainsi que tous les secteurs qui l’ont supporté dans les moments difficiles. Elle a également exhorté les autorités de l’État à assumer leur responsabilité et continuer d’accompagner la Loterie pour aider le pays à collecter des fonds.
Vant bèf info (VBI)