La Jamaïque s’apprête à remettre Mario Antonio Palacios aux autorités colombiennes, rapporte un journal Jamaicain

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrêté en terre jamaïcaine au mois d’octobre passé, Antonio Palacios accusé dans l’assassinat de Jovenel Moise est sur le point d’être transféré aux autorités colombiennes. C’est ce que révèle le Journal Jamaïcain de Gleaner dans son édition du dimanche 14 novembre 2021.

Kingston, le 16 novembre 2021.- Malgré une demande formelle faite de la chancellerie haitienne auprès des autorités jamaïcaines pour le transfert d’Antonio Palcios pour être jugé en Haiti, cette demande est encore loin d’être satisfaite.

En effet, le journal souligne que « la Jamaïque s’apprête à nouveau à faire appliquer la déportation ordonnée par le tribunal de l’ancien officier de l’armée colombienne Mario Antonio Palacios Palacios, un suspect clé dans l’assassinat en juillet du président haïtien Jovenel Moise, vers son pays natal », peut-on lire dans cet article paru le dimanche 14 novembre passé.

« Palacios est resté en garde à vue jusqu’à hier, près d’un mois après avoir été condamné à une amende de 8 000 $ ou à cinq jours de prison par un juge du tribunal paroissial qui a également ordonné son expulsion pour être entré illégalement sur l’île », poursuit le journal.

Il rappelle que la Jamaïque n’a pas de traité d’extradition avec Haïti, et cela pourrait être l’un des problèmes qui complique la gestion du renvoi de Palacios de la Jamaïque.

Vant Bèf Info ( VBI)