La Guinée se dit prête à envoyer 650 policiers et gendarmes en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Guinéen, Amadou Oury Bah a annoncé que son pays est prêt à envoyer 650 policiers et gendarmes en Haïti. Il a fait cette annonce devant l’assemblée générale des Nations, ce samedi.

Port-au-Prince, le 28 septembre 2024.- Amadou Bah a abordé plusieurs sujet concernant son pays, dont un référendum prévu pour décembre, suivi de la présidentielle.

Parlant de différentes missions auxquelles son pays a participé dont celle au Mali, avec 650 hommes et femmes, il s’est penché sur le cas d’Haïti.

« Nous avons participé activement aux efforts de maintien de la paix sous l’égide des Nations Unies et nous continuerons à le faire », a déclaré le Premier Ministre.

De fait, il promet la contribution de la Guinée avec des policiers et gendarmes à la force multinationale déployée en Haïti.

Il se dit prêt à fournir 650 policiers et gendarmes pour la stabilisation d’Haïti « la martyre ».

Il est à souligner que la Guinée est le deuxième pays après le Guatemala à promettre l’envoi d’officiers en soutien à Haïti pendant le déroulement de la 79e assemblée générale de l’ONU.

Toutefois, l’ONU se prononcera sur le renouvellement du mandat de la Mission Multinationale de de Soutien à la Sécurité lundi prochain.

Belly-Dave Bélizaire

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *