La Grande-Bretagne et le monde disent au revoir à Elizabeth II
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Icône d’une époque, Elizabeth II, décédée après 70 ans de règne historique, a été solennellement honorée ce lundi lors de funérailles nationales à l’abbaye de Westminster en présence de dirigeants du monde entier, avant d’être inhumée en privé à Windsor.
Royaume Uni , le 20 septembre 2022.-La presse européenne rapporte que des milliers de personnes ont dit au revoir à la Reine Elizabeth II, au cours de ses funérailles chantées à Londres et à Windsor.
Le pape François, qui n’était pas présent, était représenté par le secrétaire du Vatican pour les relations avec les États, Paul Gallagher.
La veille des funérailles, Buckingham Palace a publié une rare photo d’Elizabeth II, prise pour son « jubilé de platine » en juin, montrant la monarque vêtue de bleu pâle et arborant un sourire radieux.
Ce lundi a été déclaré fête nationale en l’honneur d’Elizabeth et des centaines de milliers de personnes ont afflué à Londres pour le voir.
Bien avant le début des funérailles, les autorités de Londres ont déclaré que toutes les zones d’observation du parcours du cortège funèbre étaient pleines. Des millions d’autres ont suivi les funérailles en direct à la télévision, les foules affluant dans les parcs britanniques et les espaces publics pour les regarder sur grand écran.
Vant Bèf Info ( VBI)