La Garde côtière américaine intensifie ses efforts pour sécuriser les frontières et prévenir les traversées illégales

Getting your Trinity Audio player ready...
|
En effet, le Commandant a.i. de la Garde côtière américaine, l’amiral Kevin Lunday a déclaré que la Garde côtière américaine est la première agence d’application de la loi maritime au monde, essentielle à la protection des frontières maritimes, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de l’Amérique.

Afin de dissuader et d’empêcher ces traversées dangereuses, la Garde côtière déploie des moyens supplémentaires, tels que des navires de patrouille, des avions de surveillance maritime, bateaux et des équipes d’intervention rapide. Ces ressources seront concentrées sur les principales routes migratoires, en particulier dans les eaux entourant la Floride, l’Alaska, Hawaï et les territoires américains du Pacifique.
La frontière Sud-Est des États-Unis s’approchant de la Floride pour dissuader et empêcher une migration maritime massive en provenance d’Haïti et/ou de Cuba
La frontière maritime autour de l’Alaska, d’Hawaï, des territoires américains de Guam, du Commonwealth des îles Mariannes du Nord, des Samoa américaines, de Porto Rico et des îles Vierges américaines ;
La frontière maritime entre les Bahamas et le Sud de la Floride ;
La frontière maritime du Sud-Ouest entre les États-Unis et le Mexique dans le Pacifique ;
La frontière maritime entre le Texas et le Mexique dans le golfe d’Amérique ; Soutien aux douanes et à la protection des frontières sur les portions maritimes de la frontière Sud-Ouest des États-Unis.
“Ensemble, en coordination avec nos collègues du Département de la sécurité intérieure et du Département de la défense, nous détecterons, dissuaderons et interdirons l’immigration illégale, le trafic de drogue et d’autres activités terroristes ou hostiles avant qu’elles n’atteignent notre frontière. “
Vant Bèf Info (VBI)