La France salue le déploiement des policiers kenyans en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La France a salué l’arrivée, mardi à Port-au-Prince, du premier contingent kényan en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Dans un message posté sur X (anciennement Tweeter), ce vendredi 28 juin 2024, les autorités françaises ont réitéré leur plein soutien à la mission internationale ainsi qu’à la PNH dans leur mission de restauration de l’ordre et de la sécurité dans un pays ravagé par les gangs armés.

Paris, le 28 juin 2024. Des réactions fusent de tout part après l’arrivée des 200 policiers kényan dans la capitale haïtienne contrôlée à 80% par de groupes criminels. Après les États-Unis, c’est au tour de la France d’exprimer sa satisfaction quant au déploiement de policiers kényans dans le pays caribéen.

La France a remercié le Kenya pour cette contribution, ainsi que tous les États qui se sont déjà mobilisés aux côtés d’Haïti.

Il est à souligner que le Kenya a proposé d’envoyer un millier de policiers en Haïti pour cette mission, dont la durée initiale sera d’un an. Le Bangladesh, le Bénin, le Tchad, les Bahamas et la Barbade ont également accepté de participer à cette mission.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w