La fondation « Zanmi Timoun » évoque l’importance du lait maternel

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement ce jeudi de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, du 1er au 7 août 2024 autour du thème : « Concilier allaitement et travail : agir en faveur des parents ! ». La Fondation « Zanmi Timoun » encourage l’allaitement maternel durant les 6 premiers mois de la vie des enfants.

Port-au-Prince, le 1er août 2024- Dans une note de presse rendue publique ce jeudi 1er août, la fondation Zanmi Timoun fait la promotion de l’allaitement maternel durant les six premiers mois de la vie d’un enfant. Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces de garantir la santé et la survie de l’enfant.

 » L’allaitement protège les bébés contre les maladies infectieuses courantes, stimule leur système immunitaire et leur fournit les nutriments essentiels dont ils ont besoin pour grandir et se développer pleinement « , souligne la fondation.

Lorsque les bébés ne sont pas allaités, ils sont 14 fois plus susceptibles de mourir avant leur première année que ceux qui bénéficient d’un allaitement maternel exclusif, fait remarquer la fondation.

Face aux défis auxquels sont confrontés les femmes mères, Zanmi Timoun invite les autorités étatiques à poser des actions urgentes afin de fournir les soins nécessaires aux mamans qui allaitent leurs enfants.

Vant Bèf Info (VBI)