La Fondation Jean Olriche Pierre au Chili lance sa campagne de sensibilisation au cancer du sein
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Jean Olriche Pierre, à travers son programme « Octobre Rose Haïti », a officiellement lancé sa campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein au Chili. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée à « Casa Dieciocho » dans la capitale chilienne, en présence de plusieurs personnalités locales, des notables et de spécialistes de la santé.
Santiago, 28 septembre 2024 – L’objectif principal de la campagne est d’informer la population, en particulier les femmes, sur les risques du cancer du sein et l’importance du dépistage précoce. En élargissant son action à travers plusieurs pays d’Amérique latine et des Caraïbes, la Fondation entend contribuer à réduire la mortalité causée par cette maladie, souvent curable lorsqu’elle est détectée à un stade précoce.
Fondée en 2017, la Fondation Jean Olriche Pierre s’est associée à la campagne mondiale « Octobre Rose » pour encourager le dépistage. Cette année, elle prévoit une série d’activités au Chili et en Haïti, notamment à Jacmel, Cayes, Marchand, Delmas, Port-au-Prince et Pétion-Ville. Des rencontres similaires à celle de Santiago seront organisées, impliquant des experts de la santé et des représentants des autorités locales.
Malgré les défis économiques, la Fondation, avec l’appui de ses partenaires, s’engage à offrir des dépistages gratuits au Chili, tout en poursuivant ses efforts de sensibilisation en Haïti et dans d’autres pays comme le Brésil, la République dominicaine et le Panama. Le thème de la campagne cette année, « Agissons ensemble, le dépistage sauve des vies », rappelle l’importance du dépistage précoce pour combattre le cancer du sein.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)