La FOLONHA félicite le pasteur Grégory Toussaint pour le nouveau Tabernacle de Shekinah

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Lorquet pour une nouvelle Haïti (FOLONHA) adresse ses vives félicitations au révérend pasteur Grégory Toussaint et à son équipe à l’occasion de l’inauguration du bâtiment abritant l’Église Tabernacle de Gloire (TG) de Miami.

Port-au-Prince, le 7 juillet 2024. – Ce nouvel imposant édifice d’une capacité de 3.300 places assises, dont 2.500 dans l’enceinte principale, symbolise désormais la fierté des Haïtiens de la diaspora. Il est le témoignage de ce que peuvent faire des compatriotes vivant à l’extérieur du pays lorsqu’ils sont animés d’un leadership efficace, efficient, et surtout d’une vision reflétant un nouveau paradigme, selon la fondation.

Un exemple d’accomplissement

La FOLONHA croit que cet accomplissement démontre la capacité et l’apport de certains immigrants haïtiens dans l’édification de leur pays d’accueil. Cet imposant immeuble, qui a coûté environ 60 millions de dollars et nécessité six années de construction, est incontestablement la preuve d’un nouveau leadership dans la communauté haïtienne.

L’édifice doit servir d’exemple aux jeunes haïtiens évoluant à l’étranger, leur montrant qu’ils doivent se consacrer à des choses positives pouvant faire honneur à la collectivité haïtienne. « Il n’y a pas de limite aux rêves ; il suffit de s’y consacrer sérieusement et d’être animé d’une volonté de révolutionner les choses dans son milieu respectif », souligne la fondation.

Un leadership visionnaire

En seulement 21 ans, Gregory Toussaint a réalisé ce que d’autres leaders évangéliques n’avaient pas osé envisager. Le secret réside dans la vision et le courage d’entreprendre de grands projets, ainsi que dans la capacité à saisir les opportunités.

En tant que membre de la société civile, la Fondation Lorquet souhaite que cette réalisation puisse servir d’exemple et de référence aux autres responsables religieux non seulement de la communauté de Miami, mais également des États-Unis et de la diaspora en général.

La construction du Tabernacle de Gloire de Miami devrait inciter les Haïtiens à adopter une nouvelle mentalité, à se regrouper pour construire des méga projets, notamment des centres d’achats, des chaînes de restaurants, des supermarchés, et d’autres initiatives d’envergure. Ces réalisations contribueraient à améliorer l’image des Haïtiens dans leurs sociétés d’accueil et à leur développement.

Contribuer au développement d’Haïti

La FOLONHA encourage les Haïtiens vivant à l’étranger à participer activement au développement de leur pays d’origine, même à distance, en soutenant des associations, des fondations et des organisations humanitaires qui œuvrent pour changer la situation globale du pays.

Que les Haïtiens de la diaspora contribuent valablement à l’avancement de leur terre natale à travers des projets d’investissement d’envergure. La FOLONHA souhaite que les conditions de sécurité s’améliorent rapidement en Haïti afin de permettre à ces investissements de voir le jour et de contribuer à l’avancement du pays.

Vant Bèf Info (VBI)