La Fédération Protestante d’Haïti se retire de l’Accord de Montana

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans une correspondance adressée, le lundi 7 août 2022, au Bureau de suivi de l’Accord de Montana, la Fédération Protestante d’Haïti annonce son retrait dudit accord. Les responsables de l’organisation disent opter pour un plus large consensus pour sauver la nation.

Port-au-Prince, le 09 Aout 2022.- Après avoir évoqué plusieurs considérations autour du contexte dans lequel des acteurs de la société civile ont pris l’initiative de signer un protocole d’accord dénommé Accord de Montana en vue d’une solution à la crise haïtienne, la FBH, l’un des signataires dudit accord, annonce le retrait de sa signature.

Dans cette correspondance adressée au Bureau de suivi de l’Accord de Montana, les responsables de la Fédération Protestante d’Haïti sont on ne peut plus clairs.

Le retard enregistré dans l’objectif premier de la mise sur pied de l’accord qui était de garantir l’harmonisation entre les protagonistes de la crise et la dégradation est inquiétante alors que les conditions de vie de la population deviennent de plus en plus difficiles, nous sommes obligés de prendre cette décision.

Ainsi, nous annonçons notre retrait de I’Accord de Montana, tout en optant
pour un plus large consensus, en vue du salut de la nation.

Les responsables de la Fédération Protestante d’Haïti disent espérer que cette décision n’enlève aucunement la volonté suprême chez I’ un comme chez l’autre, de travailler encore dans l’amélioration du sort de la patrie commune.