La crise Haïtienne au coeur du Sommet des Amériques

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis ont déclaré mercredi qu’ils prévoyaient de discuter de la crise haïtienne avec les dirigeants de la région lors du prochain Sommet des Amériques.  L’accès à la santé et à la migration sont quelques-uns des points qui seront abordés lors de ce sommet.

États-Unis , le 2 juin 2022.- Interrogé sur les questions qu’ils veulent aborder au sujet des multiples crises auxquelles Haïti est confronté, Brian A, Nichols, sous-secrétaire d’État aux affaires de l’hémisphère occidental, a déclaré qu’ils se concentraient sur divers éléments qui peuvent bénéficier au peuple haïtien.

« L’accès à la santé en est un, des changements dans la façon dont nous abordons certaines questions économiques, évidemment la migration, qui est un domaine où nous devons faire plus pour soutenir et engager Haïti, il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce domaine », a déclaré Nichols.

L’officiel américain a fourni ces détails lors d’une conférence de presse convoquée par le département d’État américain, au cours de laquelle, il a donné  un aperçu des préparatifs de la réunion qui se tiendra à Los Angeles, en Californie, du 6 au 10 juin.

Vant Bèf Info ( VBI)