La CORPUHA propose Dr Fénol METELLUS au poste de Premier Ministre de la transition

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques jours après la réception de la correspondance du Conseil présidentiel autour du choix d’un représentant du secteur au poste de premier ministre, la Conférence des Recteurs, Présidents d’Universités, et Dirigeants d’Institutions d’Enseignements Supérieurs Haïtiennes (CORPUHA) accordant un avis favorable, désigne le Dr Fénol METELLUS à diriger le nouveau gouvernement.

Port-au-Prince, le 16 mai 2024.- Sur la liste des candidats en lice pour le poste de Premier Ministre, figure le Dr Fénol METELLUS qui est le choix de la CORPUHA. Son dossier a été déposé à la Villla d’Accueil, hier mercredi 15 mai 2024.

Cette décision est prise après délibération au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue le mardi 14 mai 2024, précise la Conférence des Recteurs, Présidents d’Universités et Dirigeants d’Institutions d’Enseignements Supérieurs Haïtiennes dans une correspondance adressée au coordonnateur du Conseil Présidentiel de Transition Edgard Leblanc FILS.

Figure éminente du milieu universitaire haïtien, le Dr Fénol METELLUS, désormais au-devant de la scène politique, est prêt à relever les défis pour le bien-être et le progrès d’Haïti, lit-on dans cette correspondance.

À rappeler que la période de dépôt des dossiers de candidature pour le poste de Premier ministre arrivera à terme ce vendredi 17 mai 2024.

Fransesce Beauvil
Vant Bèf Info (VBI)