La Convergence panafricaine soutient la candidature de Stanley Mésalier à la Primature
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La course à la Primature entre dans sa dernière ligne droite. C’est en effet, ce vendredi, que prend fin la période de réception, par le Conseil présidentiel de Transition, des candidatures des intéressés. Des dizaines de citoyens ont déjà déposé leurs pièces. Parmi eux Stanley Junior Mésalier qui bénéficie du soutien de la Convergence panafricaine (COPAN).
Port-au-Prince, le 17 mai 2024. Dans une lettre adressée au président du Conseil de transition, le président du COPAN et de l’Alliance Patriotique et Républicaine (APAR), Célestin Djamen, dit soutenir la proposition de l’Association des pasteurs et leaders évangéliques qui propose Stanley Mésalier pour diriger la Primature.
La Convergence panafricaine, regroupement élargi des forces vives d’Afrique pour la renaissance africaine composée des partis politiques et associations de la société civile subsaharienne, dit souhaiter que la candidature de M. Mésalier recueille un succès pour le bonheur de la nation haïtienne.
Célestin Djamen se dit persuadé que l’opérationnalisation du Conseil présidentiel représente le début de la réconciliation des haïtiens en vue d’une paix durable.
Le président du COPAN soutient que Stanley Junior Mésalier, secrétaire général du parti Indigène bénéficie d’une grande sympathie en Afrique en général et au sein du COPAN en particulier.
Il rappelle que M. Mésalier est membre du bureau continental de la Convergence panafricaine et a toujours porté au sein de cette plateforme la question de la paix et de la prospérité d’Haïti.
« C’est un homme de grande valeur qui peut permettre au CPT d’atteindre ses objectifs durant la période transitoire », écrit-il à Edgard Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel.
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇