La construction de la rivière Massacre au coeur d’une rencontre entre Jovenel Moïse et Luis Abinader
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président d’Haïti, Jovenel Moise, lors de la rencontre qu’il a tenue avec le président Luis Abinader, en Équateur, a abordé entre autres sujets la construction du canal sur la rivière Massacre, a t-il révélé lundi sur son compte Twitter. Au cours de cette rencontre , les deux hommes se sont mis d’accord de ne pas tomber dans le jeu des ultranationalistes dominicains et haïtiens mais continuer de travailler au bien -être des deux nations.
Port-au-Prince , le 25 mai 2021.- Le président Jovenel Moïse a révélé au terme de cette rencontre que lui et son homologue dominicain ont convenu « de ne pas tomber dans le jeu des ultranationalistes dominicains et haïtiens et de continuer à travailler au bénéfice des deux peuples ».
Les dirigeants se sont rencontrés lors de leur voyage en Équateur, où ils ont participé à la cérémonie d’inauguration du président nouvellement élu de cette nation, Guillermo Lasso.
«J’ai eu des conversations approfondies sur des sujets d’intérêt commun. Nous avons accepté de ne pas tomber dans le jeu des ultra-nationalistes dominicains et haïtiens et de continuer à travailler pour le bien des deux peuples », a publié Moise dans un message posté sur son compte Twitter, accompagné d’une image montrant les drapeaux des deux nations.
Il a indiqué que la réunion a été très productive, où il a informé Abinader des progrès de la réforme constitutionnelle qui est en cours de discussion en Haïti, une promesse qu’il a dit avoir faite pendant la campagne.
«J’ai eu une réunion très productive avec le président @luisabinader. Je l’ai informé des progrès de la réforme constitutionnelle, une promesse électorale. La question de la construction du barrage sur la rivière Massacre a également été abordée lors de cette rencontre », peut -on lire sur le compte Twitter du président d’Haïti.
Vant Bèf Info ( VBI)