La commune de Carrefour se réveille sous tension
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La route de Carrefour reliant Port-au-Prince à la Route nationale numéro 2 est complètement bloquée ce lundi matin. Pas de circulation, des barricades de pneus enflammés sont remarquées dans plusieurs zones. A travers ce mouvement, les protestataires entendent dénoncer la vie chère, l’insécurité et la rareté de carburant.
Carrefour, le 12 septembre 2022.- Après plusieurs semaines de protestation dans plusieurs villes du pays et dans la Capitale contre la vie chère, l’insécurité, la rareté et la hausse des prix du carburant et le taux de change, la commune de Carrefour s’y mêle.
En effet, la commune s’est réveillée sous tension le lundi 12 septembre 2022 avec les mêmes revendications. Aucun véhicule n’est remarqué sur cette voie reliant Port-au-Prince à la Route Nationale numéro 2.
Barricades de pneus enflammés, des carcasses de véhicule et des tréteaux, des tessons de bouteilles sont les principaux moyens utilisés par les protestataires pour exprimer leur colère contre le pouvoir en place. Pas de circulation, même les motocyclettes sont interdites à circuler.
Depuis un certain temps, le pays fait face à des mouvements de protestation contre la vie chère, l’insécurité, la rareté et la hausse des prix du carburant et le taux de change. Et malgré tout, le gouvernement en place n’a sorti aucun communiqué officiel. Au contraire, dans une adresse à la Nation hier, le premier ministre Ariel Henry a annoncé que le gouvernement compte augmenter les prix des produits pétroliers. Une annonce qui est mal venue selon plus d’un.
Vant Bèf Info ( VBI)