La communauté haïtienne de Floride remercie Biden pour le statut de protection temporaire (TPS)

Getting your Trinity Audio player ready...

La communauté haïtienne de Floride a exprimé sa gratitude, vendredi, envers l’administration Biden pour avoir redésigné le statut de protection temporaire (TPS) pour les ressortissants haïtiens pour une période de dix-huit mois.

29 juin 2024, Floride.-Le gouvernement américain a annoncé cette semaine son intention de prolonger le TPS pour Haïti. L’information a été révélée vendredi par le journal américain Le Miami Herald.

Grâce à cette mesure, environ 309 000 migrants haïtiens, dont près de 50 % se trouvent en Floride, pourraient être nouvellement éligibles à la prochaine désignation.

Le même jour, les dirigeants politiques et communautaires de Floride ont remercié le gouvernement américain, soulignant que cette mesure est une étape cruciale pour les ressortissants haïtiens en quête d’un mieux-être.

Parallèlement, ils ont appelé le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, à arrêter toutes les déportations aériennes, maritimes et terrestres vers Haïti, arguant que le pays est pris en otage par des bandes armées.

Dans la foulée, ces migrants haïtiens ont demandé à la Maison-Blanche de soutenir des infrastructures solides et durables en Haïti, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, des soins de santé, des routes modernes et autres constructions, ainsi que le développement économique, afin que les Haïtiens ne soient pas obligés de fuir leur pays.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *