La Coalition des Forces de la Transition d’Haïti, demande à Paul Antoine Bien Aimé d’agir,après son passage à Kenscoff
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007439484-500x280.jpg)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, s’est rendu à Kenscoff, le samedi 8 février 2025. Ce membre du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN), a promis le support du gouvernement aux victimes de la violence des gangs. La Coalition des Forces de la Transition d’Haïti, qui se réclame d’être à l’initiative de cette visite, attend la matérialisation des promesses du numéro 1 du MICT.
![](https://vantbefinfo.com/wp-content/uploads/2025/02/1007439484.jpg)
Kenscoff, le 13 février 2025. – Lors de cette visite, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales a exprimé sa solidarité avec les déplacés, plongés dans la souffrance et la peur.
Ces citoyens ont été contraints de fuir leurs domiciles pour échapper à la fureur des gangs armés.
Paul Antoine Bien-Aimé, a déclaré reconnaître que la situation de ces victimes de violence armée est précaire.
Il a pris l’engagement de faire un rapport de la situation au chef du gouvernement en vue de répondre aux besoins pressants de ces gens réfugiant dans des camps de fortune.
« Le gouvernement tient à vos côtés pour vous accompagner en ce moment d’épreuves », a promis Paul Antoine Bien-Aimé à des déplacés impatients de renouer avec le passé .
Des dirigeants de la Coalition des Forces de la Transition d’Haïti déclarent avoir été à l’origine de cette visite du ministre de l’Intérieur à Kenscoff certes, mais après plusieurs jours, les responsables
disent attendre la concrétisation des promesses au profit de ces milliers de déplacés.
Parallèlement, il est à souligner que des déplacés vivant dans des camps à Port-au-Prince ont manifesté, ce jeudi, pour demander aux autorités compétentes de prendre les mesures nécessaires pour qu’ils puissent retourner dans leurs communautés, occupées par des bandits. Ce rêve, à ce qu’il paraît, ne se réalisera pas demain.
Si vous en doutez fort, demandez à Alix Didier Fils Aimé, Paul Antoine Bien Aimé
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)