La Banque de la République d’Haïti n’était l’objet d’aucun braquage
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Jean Baden Dubois, a déclaré, le vendredi 8 mars 2019, que les 7 étrangers, lourdement armés arrêtés le 17 février dernier, n’étaient pas venus pour braquer la Banque Centrale.
Port-au-Prince, le 9 mars 2019.- Comme pour couper court à la thèse faisant croire que les 7 étrangers arrêtés, le 17 février 2019, à Port-au-Prince, en possession d’armes de guerre et d’autres matériels de hautes technologies, avaient pour mission de braquer la Banque de la République d’Haïti, le gouverneur Jean Baden Dubois apporte un démenti formel à cette version.
Le numéro 1 de la Banque Centrale affirme, au cours d’une conférence de presse donnée le vendredi 8 mars 2019, que les images des caméras de surveillance de la BRH ne permettent pas d’indiquer que les 7 étrangers lourdement armés planifiaient un braquage contre la banque.
Evitant de faire trop de commentaires, il rappelle qu’il appartient à la justice haïtienne de dire ce qui se tramait.
« La justice s’est saisie du dossier, nous n’avons plus rien à dire. Nous aurions pu en dire davantage uniquement avant que la justice s’en chargait », a-t-il déclaré.
Vant Bèf Info