L’ OMS suspend l’utilisation du vaccin AstraZeneca par Mesure de précaution
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La décision de certains pays européens de suspendre temporairement l’utilisation du vaccin AstraZeneca, apparemment en raison de problèmes de coagulation chez certaines personnes qui en ont reçu, ne répond qu’à un principe de précaution, a précisé aujourd’hui l’Organisation mondiale de la santé . La porte – parole de l’OMS, Margaret Harris a indiqué qu’en réponse aux préoccupations qui ont été soulevées concernant le vaccin AstraZeneca, le comité de l’OMS procède à une évaluation approfondie et que ses conclusions – une fois prêtes – seront rendues publiques.
Genève , le 12 mars 2021.- La suspension de la vaccination avec ce vaccin particulier « a été décidée par mesure de précaution pendant qu’une enquête approfondie est menée », a expliqué Margaret Harris , à la presse à Genève, où l’OMS a son siège mondial.
Il a rappelé que le comité de sécurité de l’Agence européenne des médicaments (EMA), réuni ce jeudi pour analyser la question, n’a trouvé aucune preuve que la vaccination était à l’origine de ces conditions.
Un comité de vaccination de l’OMS évalue également en permanence le vaccin AstraZeneca et les autres vaccins covid-19 qui sont administrés dans divers pays.
La porte – parole de l’OMS a indiqué qu’en réponse aux préoccupations qui ont été soulevées concernant le vaccin AstraZeneca, le comité de l’OMS procède à une évaluation approfondie et que ses conclusions – une fois prêtes – seront rendues publiques.
«La vaccination contre le covid-19 ne réduit pas les décès dus à d’autres causes multiples. Des événements thromboemboliques se produisent dans la population, il n’est donc pas clair si cela allait se produire de toute façon ou s’il y avait une relation (avec le vaccin) », a commenté la porte-parole.
L’OMS tient le décompte de 268 millions de doses administrées à ce jour dans le monde et n’a détecté aucun décès lié à l’un des vaccins utilisés contre le covid-19.
Vant Bèf Info ( VBI)