Kore Grandans (KOGA) annonce des mobilisations imminentes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation « Kore Grandans » (KOGA) prévoit de lancer des mouvements de mobilisation contre le gouvernement en place dans les jours à venir, accordant un délai de 15 jours aux nouvelles autorités pour résoudre les problèmes clés de la nation.
Port-au-Prince, le 15 juillet 2024. – « Nous donnons à ce gouvernement un délai de deux semaines pour poser des actions concrètes. Les autorités doivent attaquer dans ce délai de 15 jours les problèmes comme l’insécurité et la cherté de la vie. Sinon, nous lancerons des mobilisations dans les rues jusqu’à leur démission », a déclaré Jean Paul Dosier, coordonnateur de l’organisation départementale KOGA.
KOGA revendique les mouvements ayant conduit à la démission de l’ancien Premier ministre Ariel Henry. « C’était le département de la Grand’Anse qui a tiré la sonnette d’alarme et commencé avec les mouvements anti-Ariel. »
« Ces nouvelles autorités sont là au prix de sacrifices. Nous avons eu des militants blessés par balle et assassinés au cours des manifestations. Le gouvernement en place doit tout mettre en œuvre pour alléger la souffrance des Haïtiens, particulièrement ceux de la Grand’Anse. Nous attendons impatiemment les actions de ce gouvernement pour que les victimes puissent trouver justice et que leurs familles soient dédommagées. »
Jean Paul Dosier félicite la présence des nouvelles autorités tout en leur accordant un bref délai pour agir. « Même si vous n’avez pas le consentement de tous les Haïtiens, je vous félicite pour votre accession à la tête de l’État dans un contexte où tous les projecteurs sont fixés sur vous et vos actes. »
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)